Toutes les couleurs dans votre mobile ! - uP! formations
 

Toutes les couleurs dans votre mobile !

Toutes les couleurs dans votre mobile ! L’application Pantone Studio pour iPhone permet de rechercher, de capturer des couleurs Pantone de son mobile. Une application destinée aux professionnels de la création.

Pantone lance Pantone Studio

Pantone lance Pantone Studio, une application iOS pour iPhone destinée aux professionnels de la création et qui remplace l’application myPantone.

  • Explorez un univers de couleurs
  • Découvrez des harmonies de couleur, valeurs et références croisées
  • Prélevez des couleurs Pantone depuis l’appareil photo et les images de votre téléphone
  • Transformez votre inspiration en palettes fonctionnelles, partout et à tout moment

La version complète est payante. Une version basique de Pantone Studio est disponible gratuitement. Pantone compte éditer prochainement une version pour Android, une version spéciale iPad et des versions de bureau pour Windows et Mac.

Les utilisateurs de Pantone Studio ont accès à une bibliothèque contenant plus de 10 000 teintes standardisées issues de toutes les bibliothèques Pantone de tous les secteurs de la mode à la création graphique.

 

 

Pantone Studio 3

1. palettes de couleurs de construction

Vous pouvez créer des palettes de couleurs allant jusqu’à 5 couleurs par:

  • Sélection des couleurs directement à partir des guides de couleurs inclus: Couleur de l’année, Guide de solide Formule Coated, Guide de solide Formule non couché, Couleur Pont Coated, Couleur Pont Uncoated, Extended Gamut Coated, FHI coton TCX, FHI papier TPG, FHI Nylon Brights TN, Metallics Coated, Premium Metallics Coated, pastels & néons Coated,pastels & néons Uncoated, CMYK Coated, CMYK Uncoated, Guide Skintone. Ils sont tous dans la zone Couleur de l’application et vous pouvez rechercher les guides par des numéros de couleur si vous avez besoin.
  • Prenez une photo en utilisant l’icône de la caméra et utiliser le sélecteur de couleurs pour choisir les couleurs que vous voulez de l’image.
  • Ou utiliser une photo déjà sur votre téléphone en allant dans le menu du haut dans la zone Images de l’application.
  • Connectez l’application sur votre Facebook, Pinterest, comptes Instagram et Tumblr et images extraits de ces comptes à l’échantillon des couleurs de leur. Vous trouverez ces options en sélectionnant le menu du haut dans la zone Images.
  • Ou de la propre alimentation Inspiration de l’application, également dans le menu du haut Images.

Toutes les couleurs dans votre mobile !

2. Visualisant vos palettes de couleurs

Vous pouvez mélanger et tester les palettes de couleurs dans la zone studio. Visualisez vos couleurs sur les graphiques, intérieurs, et matériaux 3D avant de commencer la conception. Faites glisser les couleurs dans différentes positions sur la palette pour changer l’ordre des couleurs sur les graphiques.

 

3. Le partage de vos palettes de couleurs

Vous pouvez partager vos palettes de couleurs à de nombreux endroits et de plusieurs façons / formats en cliquant sur l’icône habituel Partager.

Vous pouvez sélectionner le type d’image que vous souhaitez partager votre palette comme. Pour une palette 5 couleurs, il y a 11 Options d’image. Vous pouvez ensuite envoyer cette image en tant que message texte, e-mail ou le partager sur vos comptes de médias sociaux, ou tout simplement l’enregistrer sur votre Camera Roll. Chaque couleur partagée dans la palette a son nom et son numéro Pantone, ce qui en fait grand quand la collaboration avec d’autres personnes.

 

Pantone studio

4. Trouver des valeurs de couleur

Toutes les couleurs sont affichées sur plusieurs valeurs, ce qui en fait un jeu d’enfant de travailler à travers différents médiums ou à des fins différentes. Les valeurs pour chaque couleur Pantone sont également présentés comme sRGB, HEX et CMJN. Il suffit de taper sur la couleur que vous voulez voir les valeurs et ils seront là.

5. Aide aux harmonies

Lors de la création de palettes de couleurs un coup de main est toujours la bienvenue. L’application vous montre monochromatique, Analogue, de Split Complement, Triadique et harmonies pour chaque complément couleur que vous sélectionnez. Trouvez-en tapant sur une couleur et glisser ensuite. Vous pouvez ensuite ajouter des couleurs des harmonies à votre palette si vous voulez. Retrouvez notre article sur les palettes de couleurs d’harmonie.

 

A vos palettes !!!

 

 

pas de commentaires

désolé, les commentaires sont fermés.