Pop Jungle

Olivier Grossmann est un designer français né en 1975 à Strasbourg. Passionné très jeune par toutes les formes d’expression artistique, il expérimente la peinture, la sculpture, la gravure et la musique jusqu’à ce qu’il fonde, en 2009, son atelier graphique « Les Créatonautes » avec l’aide de son compère Gauvain Ramis. Voici une collection que nous avons intitulé : Pop Jungle ! D’un oiseau à la tête de vache à une girafe-guitare en passant par une fraise-cochon à une autruche pourvue d’une tête d’ail, leur compte Instagram n’est que transformations et détournements surprenants, humoristiques pour les uns, interrogatifs pour d’autres.

Selon lui, « le monde est un changement permanent, c’est une transformation. Cette transformation, souvent invisible, parfois inattendue, est inévitable. Organismes vivants, paysages, technologies, sociétés : tout change constamment, à des rythmes différents. »

C’est grâce à cette observation qu’Olivier a alors eu l’idée « d’associer les concepts de manière surprenante, antinomique ou humoristique. Provoquer la transformation, associer les contradictions pour faire réagir, faire sourire et questionner. » Mais questionner à quel propos ? Comme il le rajoute : « Les détournements permettent d’aborder le grave et le drôle d’un seul coup, ils donnent à chacun la possibilité d’avoir sa propre lecture, en somme sa propre vision du monde. Ils sont une manière de créer une réalité parallèle qui permet d’interroger sur l’évolution du monde et de ses habitants. La réalité d’aujourd’hui est-elle la réalité de demain ? Y aura-t-il une réalité demain ? »  

Si vous êtes passionné vous aussi par le montage d’images, et que vous désirez découvrir le logiciel le plus adapté et le plus puissant pour réaliser ce type de visuels, retrouvez notre formation Adobe Photoshop dans laquelle on vous propose toutes les notions de bases pour maîtriser le logiciel.

 

 

 

Crédits : Les créatonautes

Source : Fubiz

 

pas de commentaires

Publier un commentaire