Packagings de bouteilles créatifs !!

Des bouteilles, on en voit (et on en boit) tous les jours. Leur forme ne nous surprend pas et on en oublie même qu’elles peuvent être d’incroyables supports d’expression et de communication. C’est le travail et la passion de nombreux créatifs que d’imaginer sans cesse de nouvelles utilisations des objets du quotidien et ces idées de packagings autour des bouteilles vont vous amuser.

Voici donc des packagings créatifs de bouteilles (réalisés ou conceptuels) que nous avons sélectionnés et compilés pour vous. Nous expliquons brièvement les concepts sous chaque création. On espère que vous apprécierez la cuvée créative !

 

1. La bouteille qui se transforme en ballon

Crédits : Tomislav Zvonaric

Crédits : Tomislav Zvonaric

Imaginé par le designer croate Tomislav ZvonaricPepsi Rubber Ball/Bottle est un concept de bouteille ronde qui se transforme en ballon en clipsant le bouchon à l’intérieur.


2. La bouteille de lait extra-terrestre

Crédits : Imedia Creative Bureau

Crédits : Imedia Creative Bureau

Crédits : Imedia Creative Bureau

Imaginée par le studio Imedia Creative Bureau au Kirghizistan, Molocow est une bouteille de lait dont le bouchon représente une soucoupe volante. Sa forme pyramidale donne l’impression d’absorber la vache, qui est le logo de cette marque de lait conceptuelle.


3. La bouteille de vin en forme de coeur

Crédits : Constantin Bolimond

Crédits : Constantin Bolimond

Imaginée par le designer biélorusse Constantin Bolimond, Blood of Grapes est une bouteille de vin en forme de coeur. Le jeu de mot est assez évocateur car il désigne le sang du raisin à travers le vin rouge contenu dans la bouteille. Mention spéciale à l’étiquette RH+ qui ne manque pas de nous rappeler un groupe sanguin.


4. La bouteille qui donne l’illusion de porter des lunettes

Crédits : Luksemburk

Crédits : Luksemburk

Conçue pour une marque de rosé en Californie, Pink Glasses est une bouteille qui fait apparaître une paire de lunettes. Si son design n’a rien d’original, son usage se veut créatif car vous pouvez l’utiliser pour simuler des lunettes en saisissant la bouteille par le goulot.


5. La bouteille de vin qui intègre un livre

Crédits : Librottiglia

Crédits : Librottiglia

Crédits : Librottiglia

Crédits : Librottiglia

Imaginée par le vigneron Matteo Correggia et l’agence de design Reverse InnovationLibrottiglia est une série de bouteilles de vin qui intègrent un livre. 3 histoires ont été spécialement imaginées par 3 auteurs différents pour créer des atmosphères variées et des caractères différents à l’image des vins qui les accompagnent.


6. La bouteille la plus ergonomique

Crédits : DILÉ

Crédits : DILÉ

Reconnaissable entre mille avec la forme de sa bouteille, DILÉ propose un packaging ergonomique qui permet à une main adulte de l’agripper parfaitement. Si on écoute les arguments marketing de la marque, la forme de la main sur la bouteille représente le geste vigoureux et la passion des gens habitués au dur travail de la terre. Malin !


7. La mayonnaise qui muscle

Crédits : Unilever

Crédits : Unilever

Crédits : Unilever

Imaginé par le studio Lernert & Sander pour la mayonnaise Hellmann’s (groupe Unilever), ce packaging prend la forme d’une haltère. Sans doute pour promouvoir un côté allégé de la mayonnaise ; on aime le côté insolite et surtout le fait de pouvoir les réutiliser quand elles sont vides pour vraiment s’en servir comme des altères !


8. La bouteille d’eau qui s’inspire des vagues

Imaginée par le studio coréen Cloudandco Design, JEJU est une bouteille d’eau de 375 ml qui s’inspire de la nature et plus précisément de la forme des vagues. Assez efficace pour une marque d’eau !


9. La bouteille d’absinthe qui reproduit l’effet qu’elle fait

Crédits : Yevgeny Razumov

Crédits : Yevgeny Razumov

Non, votre écran n’a pas subitement un problème d’affichage, ces bouteilles sont bien comme ça. Imaginé par le designer russe Yevgeny RazumovAbsinthesis est un packaging surprenant appliqué à une marque d’absinthe fictive. L’idée est de reproduire les effets que pourraient produire cet alcool sur la vision. À consommer avec modération, ça va de soi !


10. La bouteille qui mixe Les Simpson et Mondrian

Crédits : Constantin Bolimond

Crédits : Constantin Bolimond

Crédits : Constantin Bolimond

Crédits : Constantin Bolimond

Crédits : Constantin Bolimond

La forme de ces bouteilles n’a rien de créatif, mais leur aspect culturel si ! Le designer Constantin Bolimond a imaginé un mix entre l’univers des Simpson et celui de l’artiste Mondrian pour créer des bouteilles uniques et amusantes aux couleurs marquantes.


11. La bouteille qui veut jouer au Morpion

Crédits : Estudio Iuvaro

Crédits : Estudio Iuvaro

Vous aimez jouer ? Cette bouteille est faite pour vous ! Imaginée par l’argentin Estudio Iuvaro, TA TE TI (en référence au jeu du Morpion aussi appelé TIC TAC TOE) est une bouteille qui intègre une petite plaque aimantée avec des pions. Pour déguster et s’amuser en même temps !


12. La bouteille Samouraï

Voilà une idée marketing amusante pour une vodka japonaise. Cette bouteille baptisée Samuraï Vodka semble coupée en deux par l’effet d’un katana. La communication est très bien pensée : les Samuraïs étant parfaitement représentatifs de l’imaginaire culturel du pays.


13. La bouteille de tequila version catcheur mexicain

Crédits : Mucha Liga Tequila

Après les Samuraïs, place aux catcheurs mexicains. Toujours pour rester dans l’imaginaire d’un pays, la marque de tequila Mucha Liga Tequila a imaginé un packaging qui représente les visages masqués de ces lutteurs iconiques.


14. La bouteille Orangina qui s’épluche

Crédits : Yuko Takagi

Crédits : Yuko Takagi

Imaginé par la designeuse japonaise Yuko TakagiOrangina Sprial Peel est un concept de bouteille d’Orangina dont une fine couche, qui ressemble à la texture d’une orange, s’épluche pour la décapsuler et la consommer. C’est un concept amusant et créatif mais niveau gaspillage, on a connu mieux !


15. Le packaging de vin qui se recycle en cabane à oiseaux

Crédits : Rita Rivotti

Crédits : Rita Rivotti

Ici, ce n’est pas la bouteille qui est proprement touchée mais plus son emballage. Pour promouvoir la marque de vin de la société forestière Companhia das Lezírias, la designeuse portugaise Rita Rivotti a imaginé un coffret en bois qui se transforme en cabane à oiseaux. Non, je ne bois pas, j’aide les oiseaux !


16. Les bouteilles qui se transforment en quilles de bowling

Crédits : Constantin Bolimond

Crédits : Constantin Bolimond

Crédits : Constantin Bolimond

Crédits : Constantin Bolimond

Imaginé par Constantin Bolimond (oui encore lui)Ford Jekson est un concept de bouteilles qui ressemblent à des quilles de bowling. Vous pouvez donc jouer avec et quand vous avez une petite soif, vous les décapsulez. Il faut juste attendre un peu si c’est de la bière, évidemment.


17. Les bouteilles de bière origami

Crédits : Clara Lindsten

Imaginée par la designeuse Clara Lindsten, Origami Beer est une bière qui vous propose de jouer avec son étiquette. En la pliant encore et encore, vous pourrez même obtenir une belle fleur de papier. Dédicace évidente à tous ceux qui ont tendance à arracher l’étiquette de leur bouteille.


18. La bouteille qui représente un muscle

Promis, c’est la dernière bouteille qu’on vous met, imaginée par Constantin Bolimond (il faut dire qu’il est très doué). Voici “Écorché” : un concept de packaging pour une boisson énergisante qui représente un muscle à vif. C’est assez dégoûtant mais très créatif !


19. Le bouchon le plus malin

Crédits : Dmitry Patsukevich

Crédits : Dmitry Patsukevich

Crédits : Dmitry Patsukevich

Le packaging, ce n’est pas que la forme de la bouteille mais aussi tous les petits détails qui la rendent unique. Le designer néo-zélandais Dmitry Patsukevich l’a bien compris avec son concept de bouteille de lait minimaliste qui doit son intelligence à la forme de son bouchon, donnant une impression de mouvement et de pureté vraiment impressionnante.


 

N’hésitez pas à partager cet article à vos amis !!

 

Source : Creapills

pas de commentaires

Publier un commentaire