Le Viva Magenta : Couleur Pantone 2023 !

En 2023, tous les voyants sont au rouge ! Il s’agit en fait du top départ pour annoncer la couleur pantone de l’année 2023… Le Viva Magenta. Vous l’aurez compris, c’est le rouge qui sera à l’honneur parmi les couleurs Top tendances pour les prochains visuels et logos à venir.

Viva Magenta : couleur Pantone de l’année 2023

Mais pas que… Car chaque année, c’est la couleur Pantone qui donne le ton pour les professionnels, les artistes et les consommateurs. Vous retrouverez donc toutes ses nuances, tout au long de l’année à partir de cet hiver et jusqu’à l’automne prochain.

Une année sous le signe de l’affirmation, de la force, et de l’optimisme grâce aux nuances de rouge qui trouvent leur origine dans le naturel du rouge cochenille. En deux mots, Brillant et Puissant.

L’univers de la maison, la décoration d’intérieur, tout comme le monde de la mode adopteront ce rouge profond et provocateur. Alors raison de plus pour tout connaître du Pantone saison 2023.

Sur quels supports décliner la couleur Pantone 2023 ?

Nous savons qu’en matière de couleur, tout est possible pour le meilleur et pour le pire. Aujourd’hui, la faute de goût est impossible, car nous connaissons la couleur de l’année. Il ne nous reste plus qu’à décider sur quel support l’employer.

Les possibilités sont nombreuses, et vous pouvez utiliser la couleur pantone cette année sur toutes sortes de documents, flyers ou créations graphiques de votre choix.

La seule limite sera votre imagination ou votre projet… Dans tous les cas, pour donner vie à vos ambitions et réussir à partager votre vision, faire le choix d’utiliser le Viva Magenta vous aidera à créer une identité visuelle forte et d’actualité.

Utiliser Viva Magenta dans votre logo

Pour commencer, votre logo, c’est votre identité. Et c’est également, le premier moyen de communiquer votre message et vos valeurs. Si vous décidez de designer pour la première fois, ou de moderniser votre logo avec la couleur de l’année. Alors vous êtes certain d’utiliser les codes qui parleront le plus avec votre public.

Intégrer Viva Magenta dans la refonte de votre site web

Il faut dire également qu’un site web permet de véhiculer une identité puissante. Aujourd’hui, les sites internet ne sont plus de simples vitrines, mais représentent de vrais outils pour vous connecter avec vos futurs prospects.

C’est une raison de plus, pour que les nuances de couleurs allant du rose au rouge Viva Magenta, fassent partie de la palette de couleur de votre graphiste. Car ne l’oublions pas, cette couleur permet de s’affirmer et d’insuffler l’envie d’expérimenter son originalité sans retenue. Faites-vous plaisir !

Mettre à jour vos supports de communication avec la couleur Pantone 2023

Les supports de communication sont propres à chaque entreprise. Ils vous permettent de répondre aux besoins de vos cibles et de remplir par la même occasion vos objectifs marketings.

Lorsque vous décidez de mettre à jour vos supports de communication, le fait d’utiliser la couleur Viva Magenta de Pantone dans votre nouveau design aura deux effets.

Le premier sera de renforcer votre identité et de construire une image de marque dynamique et dans l’air du temps. Le deuxième effet sera de créer une première impression à la fois percutante et accrocheuse.

Utiliser la couleur Pantone chaque année restera toujours une valeur sûre pour vos supports média et hors médias.

Comment la couleur Pantone de l’année est-elle choisie ?

Les experts du Pantone Color Institute se réunissent chaque année pour étudier les tendances de couleur dans des domaines variés. Les événements sportifs, l’art culinaire, les voyages, le cinéma, les personnalités publiques, la mode, et bien d’autres domaines d’activités sont passés au crible pour parvenir à un consensus, et décider quelle sera la couleur Pantone de l’année.

À quelle période la couleur de l’année 2023 est-elle élue ?

À l’heure où vous lisez cet article, vous saurez très vite quelle sera la nouvelle couleur de l’année. Car c’est au mois de décembre que tout se décide, et que le ton et l’esprit de 2023 sont donnés.

 

Pantone, c’est quoi ?

Pantone est une société qui a été créée en 1866. Elle était à la base spécialisée dans les nuanciers pour l’industrie des cosmétiques. Puis, Pantone finit par s’imposer comme la référence en matière de couleur après avoir inventé un nouveau procédé, l’hexachromie.

L’hexachromie est un procédé permettant de multiplier les possibilités de teintes, avec plus d’un millier de nuances différentes. Très rapidement, les grands acteurs français et internationaux de la mode, des événements sportifs, et des médias, ont voulu déposer leur couleur phare et identitaire chez Pantone.

 


Source : Graphiste.com

No Comments

Post A Comment