Le monde insolite de Roy Tyson

En observant de plus près les photographies de l’artiste Roy Tyson, alias Roy’s People, on se demanderait presque si ces mondes miniatures ne seraient pas réels. Ce créatif prend un malin plaisir à mettre en scène des objets pour créer des scènes aussi réalistes qu’insolites.

En 2012, ce talentueux photographe prend d’assaut les rues de la capitale anglaise et se lance dans la création de mondes miniatures. Pour cela, il utilise des capsules de bouteilles, des mégots de cigarettes, des bonbons, des yaourts ou encore des fleurs qu’il déniche dans la rue et auxquels il vient ajouter de minuscules figurines créant de petites scénettes amusantes. On observe ainsi un rider s’élancer sur l’opercule d’un yaourt, un homme demander sa femme en mariage avec un énorme bonbon gélatineux ou des capsules faire office de parapluie.

Ainsi il nous transporte dans ces petits mondes assurément réalistes avec une simplicité déconcertante qui n’ont d’ailleurs pas tardé à attirer l’attention des internautes et des médias, lui permettant même de devenir un artiste primé. On vous laisse découvrir ci-dessous les adorables mises en scènes miniatures de Roy’s People. Pour en savoir plus sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son site Internet et son compte Instagram déjà suivi par plus de 52 000 abonnés.

 

Source : Creapills

Roy Tyson

 

 

No Comments

Post A Comment