robe-dessin-fille-1-1600x800

Des robes dessinées !!

La créatrice Jaimee Newberry confectionne des vêtements uniquement issus de dessins d’enfants afin qu’ils puissent fièrement arborer leurs oeuvres respectives. Une idée mignonne et créative !

Les enfants débordent d’imagination et la retranscrivent souvent en couchant leurs idées sur papier, à travers des dessins. Jaimee Newberry, jeune créatrice de mode et fondatrice de la société “Picture This Clothing“, fait le bonheur de bon nombre de ces enfants en créant des articles de prêt-à-porter qui reprennent les motifs griffonnés par ces derniers.

Plus précisément, la designeuse s’est d’abord inspirée des créations de sa fille pour qui elle a réalisé une robe conçue à partir de l’un de ses dessins, qui a rencontré un franc succès auprès de ses petits camarades ainsi que de leurs parents. Finalement, tout est parti de ce simple constat qui a motivé la jeune maman à monter sa propre entreprise.

Dans un souci de rentabilité, Jaimee Newberry a préféré la technique de l’impression personnalisée à celle de la couture pour confectionner ces produits textiles. L’atout considérable de ces vêtements réside dans leur unicité. Cela permet à chaque enfant de porter leurs créations imaginaires et ainsi ne pas ressembler à “monsieur-madame tout le monde”.

Comme vous l’avez compris, vous pouvez vous aussi faire réaliser une robe pour votre fille à partir de l’un de ses dessins. Trois étapes sont nécessaires à la confection de votre robe. Premièrement, choisissez le bon format, imprimez la feuille et laissez votre enfant exprimer toute sa créativité et se défouler à l’aide de son crayon ! Deuxièmement, une fois le dessin terminé, photographiez-le et envoyez-le à Picture This Clothing. Enfin, il ne vous reste plus qu’à patienter quelques petites semaines pour recevoir ce bijou de toute beauté.

On vous laisse découvrir ci-dessous quelques unes des robes réalisées dans le cadre de ce projet créatif.

robe-dessin-fille-1-1600x800 jaimee-newberry-vetements-dessins-enfants-03

 

Credits photos : Jaimee Newberry
Source : Creapills

pas de commentaires

Publier un commentaire