Pour améliorer vos performances et nourrir votre esprit créatif, découvrez les conseils de up formations et profitez de nombreuses ressources visuelles et typographiques… L’ensemble de nos articles sont issus de blogs de qualité. BONNE LECTURE !

CONSEILS GRAPHIQUES

Retrouvez des conseils de création, d’impression, des astuces…

RESSOURCES GRAPHIQUES

Nous sélectionnons régulièrement, pour vous, des ressources gratuites comme des typos, des templates Photoshop
ou des liens vers des banques d’images libres de droits…

SOURCES D’INSPIRATION

Nous vous proposons de découvrir des artistes, des graphistes, des photographes qui ne nous ont pas laissé indifférent !

LE COIN DE LA TYPO

Découvrez notre sélection d’articles sur la typographie, des ressources gratuites, des infos…

DESSINE MOI UN LOGO…

Une sélection d’articles sur le thème du LOGO, des conseils, des infos, des idées pour les passionnés!

TOUS NOS ARTICLES

S’il y a bien une question qui nous revient souvent en formation c’est : comment préparer vos fichiers grand format pour l’impression ? Affiches, bâches, banderoles, drapeaux publicitaires, panneaux PVC, kakemonos… L’impression grand format s’est démocratisée ces dernières années. Préparer soi-même ses fichiers pour l’imprimeur permet d’éviter les frais de PAO. Toutefois, vous devez les formater dans les règles de l’art. Voici nos conseils pour que vos fichiers soient imprimés sans allers-retours et sans frais supplémentaires.

Si vous n’êtes pas graphiste, il peut être très difficile de créer une affiche publicitaire avec un résultat professionnel. En effet, l’esthétisme et la lecture de l’information ont leur importance lorsqu’il s’agit de faire passer un message. Pas de panique, il existe des règles simples à respecter pour rendre votre affiche lisible et impactante ! Découvrez comment réussir une affiche publicitaire en 7 étapes !

La veille fait partie intégrante du travail du designer. Il existe de nombreuses ressources pour connaître les tendances du moment, découvrir des innovations, des fonctionnalités et surtout, s’inspirer. Quel que soit le domaine dans lequel vous exercez, l’imprimé ou le Web, il est toujours intéressant et constructif de se tenir informé. Parce que ce milieu change beaucoup et qu’il y a toujours de nombreuses innovations à découvrir. Voici donc quelques bonnes adresses !! Bonne recherche !!

Utiliser l’espace négatif pour un logo est une technique classique en illustration. Elle consiste à utiliser “l’espace vide” d'une typographie pour mettre en avant un visuel de manière subtile. Voici ces logos malins et créatifs de Yoga Perdana, qui utilise cette technique avec beaucoup de talent. Cette technique est couramment utilisée dans la création de logos.