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Améliorer la notoriété de votre site web !!

Chaque point compte aujourd’hui pour faire la différence dans votre secteur d’activité. Voici quelques conseils pour améliorer la visibilité de votre site web et augmenter la conversion et les retours positifs.

Inspirez confiance à vos visiteurs

Ajoutez de façon visible les témoignages de vos clients.

Demandez l’utilisation de leur logo et des retours sur votre site Internet. Cela vous rendra crédible auprès des prospects visitant le site.

Ne laissez pas d’informations obsolètes

Souvent les sites web personnalisés ne sont pas actualisés, les contenus ne sont pas mis à jour (services, équipe, tarifs…).

Veillez à régulièrement mettre à jour votre contenu, vos clients seront rassurés de voir que votre site est actualisé et google aussi apprécie, ce qui est conseillé pour le référencement naturel.

Si vous avez un blog avec un dernier article qui date de 1 à 2 ans, cela peut également influencer vos clients à penser que vous n’êtes pas rigoureux ou constant. Ne commencez pas un blog si vous ne pouvez pas le tenir à jour sur la durée.

Soyez facile à contacter

Affichez rapidement vos informations de contact.

Le client doit voir que vous êtes bien en activité. Essayez d’installer un plugin de chat online sur votre site pour discuter avec vos visiteurs ou simplement un formulaire avec contact form 7. Vous pouvez également ajouter un module de rappel rapide pour inciter l’internaute à se faire rappeler par vous ou votre équipe.

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Ajoutez vos réseaux sociaux

Ajouter vos réseaux sociaux sur votre site est important.

Cela va permettre à vos visiteurs de suivre vos mises à jour sur le ou les supports de son choix. Pensez à faire un lien de vos réseaux sociaux à votre site web. Quand vous ajoutez une création ou une mise à jour, partagez l’info sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser des outils comme Ifttt pour lier le flux RSS de votre blog avec vos réseaux sociaux.

Proposez une newletter

Nous avons partagé des articles pour vous apprendre à créer une newletter et trouver un générateur de template de newletter. Proposer une newsletter sur votre site vous permettra d’envoyer des informations sur votre activité, des actualités dans votre domaine ou des offres promotionnelles à vos clients.

 

Se faire connaître

Un dernier conseil pour faire connaître votre portfolio, faites du guest blogging !

Prenez la parole sur des blogs qui ont du trafic et qui sont dans votre domaine. Cela vous permettra d’être visible auprès de vos confrères et de vos futurs clients, tout en améliorant le référencement de votre portfolio.

Les avantages du guest blogging

  • Retombée et visibilité immédiate
  • Article écrit qui se référencera plus facilement
  • Permet de passer uniquement du temps à écrire sans s’occuper de la promotion de l’article
  • Trouvez les leaders dans votre spécialité et proposez-leur vos articles.

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Créer un blog

Créer quelques articles pour partager la vie de votre entreprise, vos nouveautés et vos évolutions est un plus pour vos visiteurs. Cela permet d’afficher votre expertise et “d’offrir” de nombreux conseils à vos auditeurs et clients potentiels ! :

  • La fréquence des articles doit être régulière mais pas trop polluante (1 article par semaine ou 2 par mois)
  • Définissez vos articles en fonction des problématiques de votre secteur d’activité
  • Créer du contenu pertinent nourrit votre réseau social et augmente les visites sur votre site
  • Vous êtes entrepreneur et pas blogueur pro, de plus vous n’avez pas le temps de vous occuper de cela, alors faites appel à un(e) rédacteur(rice) professionnelle
  • Avec un blog, vous faites la différence sur votre concurrence en apportant un service et une expertise

 

On espère que ces quelques astuces vous aideront à mettre en place un site web efficace pour votre activité.

 

Bon référencement !

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